Lien avec les différents forums organisés jusqu'au 23 nov 2003 au lieu Unique

Dimanche 26 octobre à 17h :
Public/Privé : spectateurs, usagers, élèves, patients...tous clients?

mardi 28 octobre à 20h30 :
AGCS/OMC : pourquoi ça fâche ?
La machine infernale du commerce nous menace

Mardi 4 novembre à 20h30 :
L'art sert-il encore a quelque chose ? Le rôle de l'artiste dans la vie sociale

Lundi 17 novembre à 20h30 :
Statut social des travailleurs des arts et des médias en Europe

mardi 18 novembre à 20h30 :
De l'œuvre artistique au produit marchand : les économies des secteurs de la création artistique, audiovisuelle et spectacle vivant

Samedi 1er novembre à 19h au lieu unique Entrée libre
Projection : "Les Prolos"

Les intermittents en lutte au Lieu unique vous invitent à les soutenir :

LES PROCHAINS FORUMS, DÉBATS ET PROJECTIONS

L'intermittent n'est pas seulement un chômeur, c'est aussi un travailleur. Mais est-ce un travailleur privilégié, libre de son temps et de ses choix ? Pas si sûr ! Le conflit de l'intermittence, qui a éclaté cet été, a révélé un malaise latent des professions des arts et des médias : une crise d'identité professionnelle d'artistes et de techniciens en mal de reconnaissance, la difficulté à vivre tout simplement d'un métier. A l'instar de nombreux secteurs professionnels, la précarité, la flexibilité, l'engagement total, la modestie des ressources, l'activité marchande apparaissent comme le lot commun de nombreux salariés du spectacle et de l'audiovisuel. L'intermittence n'est-elle pas devenue comme le statut intérimaire "l'expression la plus avancée de nouveaux modes de production et de nouvelles relations d'emploi engendrées par les mutations récentes du capitalisme ?"
Cinq forums vont questionner le monde du travail et ses nouvelles règles, auxquelles échappent de moins en moins les professions du spectacle et de l'audiovisuel :